Infos nutritionnelles

On dit souvent que l’automne et l’hiver sont des saisons pauvres en fruits et légumes… Ce n’est pas vrai ! Nous pouvons retrouver de nombreuses couleurs et variétés sur les étales du marché qui nous proposent une grande variété de légumes et quelques fruits. Consommer de saison en cette période permet d’apporter un maximum de vitamines et minéraux pour l’organisme. 

L’astuce de diet :

Malgré une moins grande variété de légumes pouvant se déguster crus en cette période automnale, il est important d’apporter des crudités au moins une fois par jour. 

Pourquoi consommer des légumes crus ? 

  • Ils sont plus riches en fibres ce qui permettra de rallonger la satiété tout en favorisant le transit intestinal. De plus, de nombreux légumes contiennent des prébiotiques qui nourrissent les bonnes bactéries du microbiote intestinal.
  • Ils apportent plus de vitamines. En effet, une grande majorité des vitamines sont détruites lors de la cuisson. En consommant des crudités, on permet de fournir plus de vitamines, comme la vitamine A et la vitamine C, à l’organisme. 
  • Ils permettent de favoriser une mastication plus longue. La digestion commence au niveau de la bouche et une bonne mastication permet d’allonger la satiété et de rendre la digestion plus facile. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire