Infos nutritionnelles

L’heure de l’automne a officiellement sonné ! Les feuilles tombent et les jours raccourcissent… Mais pas de panique, il y a tout de même de quoi se faire plaisir en ce mois d’octobre. Allons à la rencontre des fruits et légumes de saison qui vous permettront de déguster de bons petits plats !

L’astuce de diet :

Quand on pense à l’automne, on pense à l’orange… Ça tombe bien car c’est la saison des courges ! La citrouille, le potiron, le potimarron appartient à la famille des courges et renferment de nombreux bénéfices nutritionnels pour votre santé automnale !

  • Riches en nombreux antioxydants qui protègent les cellules du corps contre le stress oxydant, réputé pour déclencher diverses pathologies 
  • Apport en vitamine A, sous forme en bêta-carotène et rétinol, qui permet d’améliorer les fonctions du système immunitaire tout en protégeant la peau et les yeux 
  • Sources de vitamine B9 qui participent à la fabrication des cellules sanguines, au renouvellement du matériel génétique et qui est indispensable pour le développement du foetus. 

Sous forme de gratin, de purée ou encore en velouté, nous pouvons déguster la courge de mille et une façons. Comment la consommez-vous ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire